Tristan Malavoy : mentorat et autres rendez-vous du printemps

Tristan Malavoy agira à titre de mentor auprès de l’une ou l’un des trois finalistes du concours Ma Première Place des Arts 2017, catégorie auteur-compositeur-interprète. À l’approche de la finale du concours, présentée le 2 mai prochain à la Cinquième salle de la Place des Arts, les finalistes auront en effet droit aux conseils de l’un des mentors de l’édition, dont font aussi partie Fanny Bloom et David Portelance.

Quelques autres rendez-vous printaniers :

Tristan Malavoy montera le 21 avril sur la scène de l’hôtel de ville de Fitch Bay, en Estrie, dans le cadre de la populaire série Les Correspondances sortent d’Eastman. À l’occasion de ce concert unique, son ami Fredric Gary Comeau et lui revisiteront leurs répertoires respectifs. Une occasion aussi de casser quelques nouveaux morceaux pour celui qui est actuellement en pleine période d’écriture.

Le 23 avril, à l’invitation de l’Association des libraires du Québec, Tristan Malavoy animera l’une des quatre virées de la série « bus littéraire ». En compagnie de la comédienne Émilie Bibeau (Unité 9), il proposera un parcours littéraire dans les rues de Montréal à bord d’un autobus de la STM affrété pour l’occasion. Une belle façon de souligner la Journée mondiale du livre! Info ici   

En mai, paraîtra aux Éditions Somme toute Feux de position, un recueil regroupant les meilleurs billets, chroniques et entretiens de Tristan Malavoy parus depuis une dizaine d’années. Des textes provenant notamment de ses collaborations avec Voir et L’actualité, qui font aujourd’hui leur entrée dans la collection « Écrits chroniques », où l’on trouve aussi les anthologies de David Desjardins, Michel Vézina et Rima Elkouri.