TRISTAN MALAVOY : L'école des vertiges

Ces dernières années, Tristan Malavoy a usé ses semelles sur quelques continents. Il en a rapporté dix chansons qui nous parlent du mouvement de la route et des saisons amoureuses, mais aussi une foule d’anecdotes et de réflexions à vif égrenées dans ce livre-disque, fruit d’une association entre Audiogram et les Éditions de l’Hexagone.

La mélancolie douce des textes et des chansons invite à suivre Malavoy sur les chemins du monde, que ce soit au bout d’une autoroute d’Amérique ou à bord du mythique Transsibérien.

Réalisé par Philippe Brault (Pierre Lapointe, Patrice Michaud, Safia Nolin), l’enregistrement compte notamment des collaborations vocales d’Émilie Bibeau, Caracol et Amylie.

« Quand le projet de ce disque s’est mis en branle et que j’ai commencé à jongler avec les morceaux composés ces dernières années, je me suis rendu compte qu’ils avaient tous été créés loin de chez moi. Cap Hatteras, Grande-Entrée, Bruxelles, Dakar, Vladivostok, Paris ou plus simplement Sainte-Émélie-de-l’Énergie : leurs textes, et souvent leurs musiques, sont nés là-bas, loin de la maison. Ces chansons doivent donc beaucoup à la route, ce ruban d’asphalte, d’eau ou de ciel qui nous fait voyager vers l’inconnu, vers l’autre, et d’abord en nous-même. »

LANCEMENT - JEUDI 26 AVRIL
The Emerald (5295 Avenue du Parc, Montréal, H2V 4G9)
5@7 - AVEC PRESTATION, ENTRÉE LIBRE


« un projet hors norme aussi séduisant qu’intrigant »
- Josée Lapointe, La Presse -

L'ÉCOLE DES VERTIGES
Sur toutes les plateformes numériques le 27 avril
Livre-disque en librairie dès maintenant
iTunes //  Google Play // Bandcamp